SOLDES SOLDES SOLDES !!! Livraison gratuite apd 45 € en Belgique
Illustration du processus de fabrication des chaussettes dont la qualité est un élément fondamental.

Pourquoi la qualité est un élément important dans le choix de tes chaussettes?

Il n’y a pas que le look qui compte… Combien de fois achètes-tu un vêtement ou un accessoire de mode parce qu’il est beau ? Mais une fois que tu le portes, tu te rends compte que la qualité n’est pas au rendez-vous. Nombreuses sont les personnes qui sous-estiment l’importance d’avoir de bonnes chaussettes. Pourtant, c’est grâce à elles que tu te sens bien dans tes baskets! Dans cet article, on t’explique le bénéfice du savoir-faire européen et l’importance d’utiliser le coton de la meilleure qualité qui soit pour que tes chaussettes soit aussi confortables que belles.

Un vêtement important

Les chaussettes font partie de ces articles que les gens ont tendance à oublier, mais elles sont pourtant particulièrement importantes. Elles protègent nos pieds des éléments extérieurs, préviennent l’apparition d’ampoules aux pieds et nous permettent d’être à l’aise dans nos chaussures. Elles sont essentielles pour pouvoir marcher longtemps sans ressentir d’inconfort.  

Les chaussettes jouent bel et bien un rôle important dans la vie quotidienne, il est primordial d’en trouver qui soient fabriquées avec soin et avec des matériaux solides, ce qui signifie de bons tissus et le meilleur savoir-faire possible.

Durabilité, éthique et confort des chaussettes made in Europe

La fabrication des chaussettes en Chine

Lorsqu’il s’agit de production de chaussettes, la provenance est l’élément le plus important. Lorsque vous parcourez les rayons à la recherche de chaussettes, n’oubliez pas qu’une sur trois est fabriquée en Chine. Leurs produits sont moins chers, mais cela ne vient pas sans inconvénients. Les articles chinois, produits à bas coûts, ont tendance à être de qualité inférieure, moins confortables et moins durables, ils peuvent se déchirer plus facilement et s’user plus rapidement. Il en va de même pour les autres pays à faible coût de main-d’œuvre. Il faut savoir que de nombreuses entreprises européennes sous-traitent la fabrication de leurs produits à des usines situées dans des pays comme le Vietnam ou le Bangladesh.

Le savoir-faire européen 

Généralement tout le monde s’accorde pour dire que les produits européens sont fabriqués avec plus de soin. Avec de meilleurs matériaux et plus de technique. Et lorsqu’il s’agit de vêtements, la qualité des matériaux utilisés est un facteur particulièrement important. Si les alternatives moins chères peuvent sembler séduisantes à première vue en raison de leur prix plus bas, les acheteurs devraient y réfléchir à deux fois avant de porter leur choix sur ces articles.

Les chaussettes européennes les mieux assemblées et les plus confortables proviennent de pays comme le Portugal en raison de la minutie et de l’attention portée aux détails dans leurs manufactures. Ils ont tendance à produire des articles de meilleure qualité que les autres fabricants européens, notamment ceux d’Europe de l’Est.  

Du coton pour des chaussettes de haute qualité

Les chaussettes en coton sont généralement plus confortables que les autres types de chaussettes. Car elles permettent de mieux évacuer la transpiration, contrairement aux fibres dérivées de la pétrochimie (plastique). Les fibres sont aussi généralement plus épaisses et plus grosses, ce qui les rend plus chaudes par temps froid. Mais comme il s’agit d’un matériau plus respirant que les synthétiques, elles sont également idéales pour les températures chaudes. Vos pieds auront tendance à mieux respirer, le coton évacue l’humidité de votre peau et offre une meilleure ventilation.


Ces qualités font du coton un excellent choix pour ceux qui ont une peau sensible ou qui souffrent d’allergies. Les chaussettes en coton sont également plus résistantes, elles peuvent durer plus longtemps que les paires synthétiques.

Elles sont suffisamment solides pour supporter des lavages et séchages répétés à la machine et cela sans perdre leur forme, contrairement aux chaussettes synthétiques ou en laine. La résistance à l’abrasion leur permet aussi de durer beaucoup plus longtemps que leurs homologues synthétiques, même si elles sont utilisées avec des chaussures en cuir.

Bien choisir ses chaussettes

Le coton est la matière la plus appréciée pour les chaussettes. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il en existe plusieurs niveaux de qualité. Les chaussures haut de gamme sont fabriquées avec du coton haute qualité, on reconnaît le coton de basse qualité à sa tendance à gratter et à être inconfortable.

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous recherchez des chaussettes, vous ne devriez pas limiter vos critères au matériau utilisé. Vous devez également vérifier la source du produit pour avoir une indication sur la qualité de fabrication et le standing quant à la qualité des matériaux utilisés.

Retrouvez notre gamme de chaussettes éco-responsables belges.

Laisser un commentaire